Aide et FAQ


Comment puis-je faire un don?
Cliquez sur le bouton « Faire un don maintenant! » sous toute occasion de don, profil de cause ou projet en vedette. Choisissez le montant du don et le mode de paiement. Vous serez alors dirigé vers le traitement de paiement tiers de votre choix pour effectuer la transaction.
Comment puis-je utiliser ma carte-cadeau de bienfaisance?
À la page Échanger une carte-cadeau, entrez le code de votre carte. Le montant de la carte sera alors disponible et vous pourrez faire un don en cliquant sur le bouton « Échanger une carte-cadeau » sur ce site.
Vais-je recevoir un reçu pour mon don?
Oui, vous recevrez un reçu à l’adresse de courriel que vous avez fournie lors du paiement de votre don.
Comment l’œuvre de bienfaisance de mon choix reçoit-elle mon don?
Ce site est soutenu par Benevity, une plateforme de traitement des dons en ligne. Votre don est mis en commun avec tous les dons versés à la même œuvre de charité par d’autres individus et entreprises; l’organisme de bienfaisance reçoit un seul versement mensuel regroupé au plus tard le 21e jour du mois suivant votre don. Il est plus facile pour l’organisme de bienfaisance de gérer les dons reçus de cette manière, ce qui signifie qu’il dépense moins en frais administratifs. L’organisme de bienfaisance de votre choix reçoit votre don et les fonds de jumelage applicables, tandis que le partenaire de la Fondation Benevity délivre les reçus officiels pour permettre à l’organisme que vous soutenez d’épargner temps et argent.
J’ai effectué un don au profit de mon œuvre de bienfaisance préférée, mais le reçu électronique que j’ai reçu provient d’une fondation, pourquoi est-ce le cas?
Dans le cadre du processus de don, nous délivrons automatiquement tous les reçus officiels au compte de l’organisme bénéficiaire grâce à notre partenaire de fonds de bienfaisance. Nous faisons cela également pour permettre à l’organisme de bienfaisance que vous soutenez d’épargner le temps et l’argent que nécessiterait l’émission des reçus individuels s’il le faisait lui-même; l’organisme est ainsi en mesure d’attribuer une plus grande partie de votre don directement à sa mission sociale.
Comment puis-je savoir si mon don a été jumelé?
Si vous voyez un insigne « Offre de jumelage », votre don est admissible. Vous trouverez de l’information sur le jumelage en cliquant sur le lien sous le bouton « Faire un don maintenant ».
Qui obtient l’avantage imposable pour la partie jumelée du don?
L’avantage de la partie jumelée du don revient à l’entreprise qui a fourni le jumelage, bien qu’elle soit donnée en votre nom.
Je suis un employé. Puis-je donner par l’intermédiaire de Portail de l’impact communautaire au lieu de me connecter à My Giving?
Oui, mais vous ne serez pas admissible aux jumelages ni aux programmes de récompenses de l’entreprise pour ce don. Les corrections ou les modifications n’ont peut-être pas été effectuées après l’engagement du don à l’aide du portail IC. Pour tirer parti d’un jumelage supplémentaire (le cas échéant) et recevoir un reçu aux fins d’impôt, nous vous recommandons de donner par l’intermédiaire du compte My Giving.
Comment mon paiement est-il traité?
Votre paiement sera traité de façon sécurisée au moyen d’un système tiers par carte de crédit ou par PayPal. Le montant sera inscrit sur votre relevé de carte de crédit de la manière suivante : « Dons en ligne Benevity ».
Des frais s’appliquent-ils lorsque je fais un don?
Une fondation regroupe tous les dons effectués par l’intermédiaire de la plateforme Benevity et automatise leur distribution afin que les organismes de bienfaisance bénéficiaires n’aient pas à traiter les dons, à délivrer des reçus officiels, à recevoir des dons individuels de multiples entreprises ou à préparer des rapports de donateurs. Des frais d’administration représentant un maximum de 2,9 % sont facturés par la fondation pour le traitement des dons et l’utilisation du logiciel par les organismes de bienfaisance. En réalité, ces frais sont déduits du don après sa réception par la fondation et avant que les fonds soient distribués aux œuvres bénéficiaires.

Help & FAQs


How do I make a donation?
Click on the 'Donate Now' button underneath any Featured Giving Opportunity, Cause Profile, or Project. Choose a donation amount and method of payment. You will then be forwarded to a third-party payment processor to complete the transaction.
How do Gift Cards work?
Enter your Gift Card on the Redeem Gift Card page and click the 'Submit' button. Your Gift Card amount will then be available to donate by clicking on any 'Redeem Gift Card' button on this site.
Will I get a receipt for my donation?
Yes you will receive a receipt via the email you provided during payment for your donation.
How does my chosen charity receive my donation?
This site is powered by Benevity, an online donation processing platform. Your donation is pooled together with all donations to the same charity made by other individuals and companies, and issued to them in a single, aggregated monthly disbursement on or around the 21st of the month following your donation. Receiving funds this way is easier for the supported charity to manage, meaning they spend less on administrative overhead. Your chosen charity receives your donation and any applicable matching funds, while Benevity’s Foundation partner issues the tax receipts to save the charity you’re supporting the time and cost of doing so.
I made a donation to my favorite charity but the electronic receipt I received was issued by a foundation; why is that?
As part of the donation process, we automatically issue all the tax receipts on behalf of the recipient charity, through our donor-advised fund partner. We do this to save the charities the time and cost of having to issue individual receipts themselves, so that they can apply more of your donation directly to their social mission.
How do I know if my donation will be matched?
If you see a Matching Offer badge, your donation qualifies. You'll find specific details on matching by following the link beneath the Donate Now button.
Who gets the tax benefit for the matched portion of the donation?
The matched portion of the donation benefit belongs to the company providing the match, although it is donated in your name.
I am an employee. Can I donate through Hurricane Relief Support instead of logging into My Giving?
Yes – however you will not be eligible for any internal company matches or reward programs for the donation. Corrections or changes may not be made after the donation has been committed using the CI Portal. To take advantage of additional matching (if applicable) and receive a tax receipt we recommend you give through your My Giving account.
How is my payment processed?
Your payment will be processed securely by a third-party credit card or PayPal payment processor. The charge will appear on your credit card as 'Benevity Online Donations'.
Are there any fees applied when I make a donation?
A foundation aggregates and automates distribution of all donations made through the Benevity platform so that the recipient charities do not have to do processing, issue tax receipts, receive separate distributions from multiple companies or prepare donor reports. An administrative fee of no more than 2.9% is charged by the foundation for donation processing and for use by charities of the software. This fee is effectively netted off the donation, after it has been received by the foundation and before funds are distributed to the recipient charities.